une structure mobile
facile d'entretien

Summer roller, quel intérêt pour les villes ?

La demande existe

Quelles installations sportives souhaiteriez-vous voir « construite » près de chez vous ?

  • Une piscine

    41%
  • Un gymnase, salle spécalisée de sport

    28%
  • Un espace extérieur aménagé

    25%
  • Une patinoire

    24%
  • Autre salle

    17%
  • Un stade

    15%
  • Un boulodrome, bowling

    13%
Source : BLC

Différencier l’offre de loisirs

Les villes qui accueilleront Summer Roller poursuivront une politique d’aménagement d’équipement de proximité, tout en confortant les infrastructures dédiées au bien-être de la population à moindre coût.

En misant dès le début sur ce concept, les villes hôtes seront parmi les premières en France à lancer une Summer Roller, devenant ainsi des précurseurs mis à l’honneur sur l’ensemble du territoire grâce à une médiatisation importante. En tant que ville-étape du Summer Roller Tour, elles bénéficieront ainsi d’un fabuleux moyen de développer le roller dans leur région et d’une visibilité dans la presse locale.

Summer roller, vecteur de lien social

L’attente et la demande des jeunes sont fortes en termes d’activités ludiques. L’impact social et éducatif sur la population est indéniable. Situé au coeur d’un lieu stratégique de la ville, Summer Roller serait facilement accessible aux familles, aux jeunes, aux scolaires et aux centres aérés. De nombreuses animations, jeux, concours, attireront un public toujours en recherche de loisirs et de partage de moments de convivialité.

Nous connaissons l’impact de ce genre de lieu sur les jeunes populations : de nombreux adeptes seront attirés par les différentes pratiques, créant ainsi un vivier et une dynamique sportive importante au sein des clubs de l’agglomération. Il est fort probable également, que certaines vocations se feront jour, générant ainsi la création d’emplois d’encadrants, d’éducateurs sportifs ou encore d’entraineurs.